Adoptée par le secteur public depuis janvier 2020, la facture électronique s’imposera aux échanges BtoB à partir de 2023. La loi de Finances 2020 instaure en effet la généralisation progressive de la facture dématérialisée pour les entreprises du secteur privé, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, selon un calendrier de mise en application, entre le 1er janvier 2023 et le 1er janvier 2025.
Alors, pourquoi attendre ? Dès à présent, anticipez cette évolution et faites confiance à Docaposte pour vous accompagner dans la dématérialisation de vos factures clients et fournisseurs.
Dématérialiser vos factures offre de nombreux bénéfices : optimisation et rapidité dans le traitement des factures clients et factures fournisseurs, réduction des coûts, réduction et maîtrise des délais de paiement, fluidification des échanges avec les clients et les fournisseurs…
La facture électronique est également un atout pour améliorer la gestion des litiges fournisseurs.
Avec Docaposte, vous faites le choix d'une solution fiable, sécurisée et conforme aux réglementations en vigueur et celui d’un partenaire tiers de confiance pour vous assurer des documents dématérialisés juridiquement irréfutables.
Archivés en toute sécurité, dans le respect des normes.*
* Archivage certifié NF461 (conforme NF Z42-013) et signature électronique RGS
Experte de la facture électronique depuis plus de 20 ans, Docaposte s’adapte aux contraintes techniques et aux besoins de tout type d’organisation (intégrateurs, revendeurs et apporteurs d’affaires).
Nous proposons plusieurs solutions d’accès à l’offre facture : Solution modulaire, API ou via portail, pour accompagner vos clients de la TPE/PME aux grands groupes, ainsi que les administrations publiques, dans la digitalisation de leurs processus de facturation : Order-to-Cash et Procure-to-Pay.
Je veux une démo
les differents étapes clés
Pilotez et matrîsez votre châine order-to-cash.Le processus de gestion du cycle client comprend notamment:
Je veux une démo